Détails boîtes à fusibles Peugeot 5008 Phase 1

Publié le 5 juillet 2022

Les fusibles sont très faciles à changer et leur remplacement peut régler un problème électrique sur votre automobile en un claquement de doigt.

Encore faut-il avoir trouvé leur emplacement sur la voiture et identifier le fusible grillé qui doit être changé.

Dans cet article, nous vous indiquerons où trouver les fusibles de Peugeot 5008 Phase 1 qui vous intéressent, et comment les remplacer.

Où se trouvent les fusibles d'une Peugeot 5008 Phase 1 ?

Les fusibles d'une voiture sont la plupart du temps regroupés dans différentes boîtes à fusibles.

La Peugeot 5008 Phase 1 a trois boîtes à fusibles : la boîte à fusibles compartiment moteur, la boîte à fusibles habitacle et celle qui se trouve au-dessus de la batterie.

Boîte à fusibles habitacle Peugeot 5008 Phase 1

La boîte à fusibles habitacle de la Peugeot 5008 Phase 1 se trouve à gauche du volant dans la partie basse de la planche de bord.

La boîte à fusibles est protégée par un couvercle en plastique.

Une fois retiré, vous verrez l’ensemble des fusibles habitacle.

Dans la boîte à  fusible de votre Peugeot 5008 Phase 1, chacun des organes électriques est associé à un repère (1, 2, 3, etc…).

Ce tableau vous donne la correspondance entre chaque repère de fusible habitacle, son intensité, et les organes protégés associés. Il est parfois représenté de manière succincte et pas très lisible à l’intérieur du couvercle de la boîte à  fusible de votre Peugeot 5008 Phase 1. C’est pourquoi, nous vous le proposons ci-dessous sous forme de tableau.

Si c’est par exemple votre autoradio qui ne fonctionne plus, vous savez qu’il vous faut vérifier le fusible ayant comme repère F8.

RepèreIntensité (A)Organes protégés
F115Essuie-vitre arrière.
F2-Non utilisé.
F35Calculateur airbags.
F410Rétroviseur intérieur électrochrome, air conditionné,boîtier de commutation et de protection, multimédia arrière.
F530Lève-vitres séquentiels avant.
F630Lève-vitres séquentiels arrière.
F75Plafonniers avant et arrière, lecteurs de carte, liseuses arrière, éclairage pare-soleil, éclairage boîte à gants, éclairage accoudoir central, commande relais 12 V coffre
F820Autoradio,    radiotéléphone,    changeur    CD,    écran        multifonction,    détection    sous-gonflage,    sirène            alarme,    calculateur    alarme,    boîtier    télématique,        module    de    service    (avec    WIP    Com    3D).
F930Prise 12 V avant, allume-cigares, prise 12 V arrière.
F1015Commandes    sous-volant.
F1115Contacteur    antivol    courant    faible.
F1215Présence remorque, capteur de pluie / luminosité, alimentation fusibles F32, F34, F35.
F135Boîtier    servitude    moteur,    calculateur    airbags.
F1415Combiné, afficheur du combiné, alimentation fusible F33.
F1530Verrouillage    et    super-verrouillage.
F1740Dégivrage    lunette    arrière,    alimentation    fusible    F30.
SH-Shunt    PARC.
F2930Prise    12    V    coffre.
F305Rétroviseurs    extérieurs    chauffants.
F3115Prise    frigo.
F325Levier    de    vitesses    boîte    manuelle    pilotée.
F3310Affichage    tête    haute,    kit    mains-libres,    air    conditionné.
F345Afficheur    témoins    de    ceinture.
F3510Aide    au    stationnement,    autorisation    amplificateur    Hi-Fi.
F3610Calculateur    boîtier    servitude    remorque,    platine    de    porte    conducteur.
F3720Amplificateur    Hi-Fi.
F3830Siège    électrique    conducteur.
F3920Rideau    d’occultation    du    toit    vitré    panoramique.
F40-Non    utilisé
Découvrez les 10 fusibles Oscaro pour un prix imbattable
Achetez l'assortiment de 10 fusibles pour seulement 2,80€ sur Oscaro.com

Boîte à fusibles compartiment moteur Peugeot 5008 Phase 1

La boîte à fusibles du compartiment moteur de la Peugeot 5008 Phase 1 se trouve à droite de la batterie.

Elle est protégée par un couvercle en plastique qu’il faudra déclipser pour accéder aux fusibles.

Ce tableau vous donne la correspondance entre chaque repère de fusible compartiment moteur, son intensité, et les organes protégés associés.

RepèreIntensité (A)Organes protégés
F120Alimentation calculateur moteur, électrovannes pompe à injection et EGR (2l HDI 16V), injecteurs (2l HDI 16V).
F215Avertisseur sonore.
F310Lave-vitre avant / arrière.
F410Feux diurnes.
F515Électrovannes    purge    canister,    décharge    turbine            et    régulation    pression    Turbo    (1,6    l    THP    16V),réchauffeur    vapeur    huile    (1,6    l    THP    16V),    réchauffeur    gazole    (1,6    l    HDI    16V).   
F610Prise    diagnostic,    projecteurs    directionnels,    pompe    filtre    à    particules    (Diesel),    «Distance    alert»,détecteur    niveau    eau    moteur,    commande    réglages rétroviseurs.   
F710Calculateur direction assistée, boîte de vitesses automatique, moteur hauteur des projecteurs directionnels.
F820Commande du démarreur.
F910Contacteurs pédales d’embrayage et de freinage.
F1030Actionneurs    calculateur    moteur    (essence    :    bobines d’allumage,    électrovannes,    sondes    à    oxygène,    injecteurs,    réchauffeurs,    pompe    à    carburant,    thermostat    piloté)    (Diesel    :    électrovannes,    réchauffeurs).
F1140Pulseur air conditionné.

Boîte à fusibles au-dessus de la batterie de la Peugeot 5008 Phase 1

La boîte à fusibles au-dessus de la batterie de la Peugeot 5008 Phase 1 est protégée par un couvercle en plastique qu’il faudra déclipser pour accéder aux fusibles.

Ce tableau vous donne la correspondance entre chaque repère de fusible compartiment moteur, son intensité, et les organes protégés associés.

RepèreIntensité (A)Organes protégés
F1-Non utilisé.
F25Contacteur bi-fonction frein.
F35Boîtier charge batterie.
F425Electrovannes ABS/ESP.
F55Calculateur ABS/ESP.
F615Boîte de vitesses automatique, boîte de vitesses manuelle pilotée.
F7*80Groupe électropompe direction assistée.
F8*60Groupe moto-ventilateur.
F9*70 / 30Boîtier de préchauffage (Diesel), moteur électrique Valvetronic (1,6l THP 16V).
F10*40Groupe électropompe ABS/ESP.
F11*100Boîtier de commutation et de protection.
F12*30Groupe électropompe boîte de vitesses manuelle pilotée.
MF1*-Non utilisé.
MF2*30Boîtier servitude remorque.
MF3*50Boîtier fusibles habitacle.
MF4*80Boîtier servitude intelligent.
MF5*80Boîtier servitude intelligent.
MF6*30Frein de stationnement électrique.
MF7*30Sièges chauffants avant.
MF8*20Lave-projecteurs.

*Les maxi-fusibles sont une protection supplémentaire des systèmes électriques. Toute intervention sur les maxi-
fusibles doit être effectuée par le réseau PEUGEOT.

Jeu de 14 fusibles Oscaro
Achetez l'assortiment de 14 fusibles pour seulement 4,60€ sur Oscaro.com

Comment retirer un fusible de Peugeot 5008 Phase 1 ?

Après avoir localisé le fusible concerné sur Peugeot 5008 Phase 1, il faut le retirer de la boîte à fusibles. Pour cela, tirez le vers vous avec la mini pince fournie dans le boîtier, avec une pince à bec long ou encore avec vos doigts si vous ne disposez pas d’autres solutions.

Qu’est-ce qu’un fusible ?

Les fusibles sont des systèmes électriques de protection qui protègent les équipements électriques de votre Peugeot 5008 Phase 1 en cas de court-circuit. Si cela doit se produire, c’est le fusible qui se détériorera à la place de l’équipement en question.

Lorsqu’un fusible « grille », l’organe électrique qu’il protégeait cesse de fonctionner, et il faut alors remplacer le fusible pour qu’il puisse refonctionner.

Le fusible est généralement l'élément à vérifier si un des accessoires de votre Peugeot 5008 Phase 1 ne fonctionne plus. Tel que l’essuie-glace, le klaxon ou encore un phare.

Chaque fusible est normalisé et associé à un code couleur en fonction de son ampérage.

Exemple : 10A -> Rouge, 15A -> Bleu, 20A -> Jaune, 25A -> Blanc

Comment vérifier si un fusible de Peugeot 5008 Phase 1 est grillé ?

Il y a trois méthodes pour vérifier si un fusible de Peugeot 5008 Phase 1 est grillé :

Si celui-ci est tendu et continu (non coupé) entre les deux extrémités du fusible, cela nous indique que le fusible est en bon état. Si en revanche le fil est coupé, cela nous révèle que le circuit interne est grillé et qu’il faut le changer.

Régler le multimètre sur la position ohmmètre. Le câble testeur noir est à raccorder à la borne de test “COM” et le câble testeur rouge sur la borne “Input” situé à droite (ampère, volt, résistance).  Touchez alors les 2 extrémités de votre fusible avec les deux embouts des câbles testeurs reliés au multimètre. Si celui-ci vous affiche 0, votre fusible est fonctionnel. Si une autre valeur s’affiche, cela signifie que le fusible est grillé et qu’il est à changer.

Quelle couleur pour quel fusible?

Le tableau de correspondance des fusibles avec leur couleur normalisée et leur ampérage facilitera le choix en magasin ou en ligne. Vous serez certain d’acheter le fusible adapté.

Les fusibles 7,5A, 10A, 15A, 20A, 25A et 30A étant ceux que vous trouverez le plus couramment sur votre auto.

AmpérageCouleur
1ANoir
2AGris
3AViolet
4ARose
5AAmbre
7,5AMarron
10ARouge
15ABleu
20AJaune
25ATransparent
30AVert
35ABleu clair
40AOrange

Où acheter un fusible auto pour Peugeot 5008 Phase 1 ?

Si vous ne disposez pas de fusibles de rechanges dans Peugeot 5008 Phase 1, sachez que vous pouvez vous en procurer en grandes surfaces ou en magasins auto. Notre comparateur vous aidera à trouver l’enseigne qui vous proposera le meilleur prix en livraison ou à proximité de chez vous pour un retrait en magasin. Que vous soyez dans l’urgence ou que vous souhaitiez vous assurer d’avoir suffisamment de fusibles à porter de main en cas de soucis, notre comparateur vous proposera différents pack en fonction de votre modèle de véhicule.

Comment changer un fusible de Peugeot 5008 Phase 1 ?

Pour changer le fusible de Peugeot 5008 Phase 1, il vous suffit d’en insérer un nouveau de même intensité (donc de même couleur) que l’ancien.

1 commentaire à "Détails boîtes à fusibles Peugeot 5008 Phase 1"

, le 27 avril 2022

Bonjour,

Il se trouve dans le compartiment à fusibles de l'habitacle.
A gauche du volant dans la partie basse de la planche de bord.

Poser une question, un expert vous répondra