Comment récupérer gratuitement le code de son autoradio Land Rover ?

Publié le 21 juillet 2022

Le constructeur automobile britannique Land Rover ne déroge pas à la règle du code autoradio à entrer après une coupure électrique ou un remplacement de batterie sur ses véhicules. Beaucoup de pages traitement de code autoradio pour Renault, Ford, Fiat, mais peu s’intéressent à ce contructeur un peu moins populaire en France. PackAuto vous donne la méthode pour que la musique accompagne vos trajets en voiture.

Quels sont les modèles d’autoradio Land Rover avec un code ?

Visteon et Blaupunkt sont les fabricants choisis par Land Rover pour équiper la plupart de ses véhicules. Blaupunkt est une référence car il équipe une grande majorité de véhicules de toutes marques dans le monde. Le numéro de série, qui aura son utilité un peu plus bas sur cette page, est même gravé sur les autoradios pour une meilleure traçabilité. Voici quelques un des visuels d’autoradio que vous avez peut-être dans votre véhicule.

Blaupunkt Land Rover CD 43 FD351
Blaupunkt Land Rover CD 43 FD351
Land Rover Visteon FL3 CD Europe
Land Rover Visteon FL3 CD Europe
Blaupunkt Land Rover Dusseldorf SQR 49
Blaupunkt Land Rover Dusseldorf SQR 49

Comment se procurer le code autoradio de sa Land Rover ?

Grâce au numéro de série. C’est le sésame qui vous permettra d’obtenir le code de votre autoradio Land Rover. Il est inscrit sur une étiquette à l’arrière ou sur les côtés de votre autoradio. Chez ces deux fabricants d’autoradio, il y a une seule méthode pour récupérer le numéro de série.

Comment obtenir le numéro de série de votre autoradio Land Rover ?

Methode avec démontage de l’autoradio

Des outils sont nécessaires pour sortir votre autoradio de son emplacement et visualiser le numéro de série reneigné dessus. A l’aide de clés d’extractions et en suivant ces étapes, vous y accéderez très facilement :

Comment obtenir le code autoradio Land Rover avec le numéro de série ?

Le seul moyen d’obtenir votre code autoradio Land Rover est de passer par un logiciel de décodage. Plusieurs sont disponibles sur le marché et sur Internet. Comme Land Rover Radio Decode. Il faudra renseigner le numéro de série et cela vous donnera le code autoradio à 4 chiffres pour votre Land Rover. Ce logiciel n’est pas forcément dispo à l’heure actuelle sur Internet ou son téléchargement sera bloqué par votre fournisseur d’accès à Internet. PackAuto peut vous aider dans cette démarche. A condition d’avoir le numéro de série. Celui-ci devra avoir la forme suivante :

Quels sont les numéros de série d’autoradio Land Rover impossible à décoder ?

Actuellement, nous ne sommes pas en capacité de répondre à toutes les demandes. En effet, Nous gérons uniquement les numéros de série commençant par BP et 12 caractères, M et 6 caractères. Exemple : BP8146X3343354 ou M5608477. Voici des exemples de numéro de série que nous ne gérons pas pour le moment :

Obtenir le code autoradio de votre Land Rover

    Comment entrer votre code sur votre autoradio Land Rover ?

    Le mot « CODE » apparait sur l’affichage de votre autoradio. Il s’agit d’une invite à composer votre code autoradio Land Rover à 4 chiffres.

    Appuyez autant de fois que nécessaire sur les touches 1 à 4 de votre autoradio.

    La touche 1 servira à saisir le premier chiffre du code, la touche 2, le deuxième chiffre du code, etc…

    Exemple pour 1515 :

    Appuyez sur « OK » afin de votre profiter de vos stations préférées sur votre autoradio Land Rover dévérouillé !

    Poser une question, un expert vous répondra