Télépéage pro : Quelle offre choisir ?

Publié le 1 février 2023

Les offres de télépéage pro sont une aubaine pour les entreprises qui doivent se rendre au plus vite chez leurs clients.
Quels sont les avantages pour les pro ? Comment gérer le télépéage des professionnels d'une même entreprise ?
Dans cet article, vous verrez qu’il existe des abonnements sous forme de badges pour les pro qui empruntent régulièrement les péages.

À quoi sert un télépéage pro ?

Grâce au télépéage, les collaborateurs d'une entreprise ont l'avantage de ne pas s'arrêter complétement pour prendre un ticket, et donc d'utiliser des voies réservées. 

Il suffit au conducteur de mettre en évidence son badge à proximité du pare-brise pour qu'il soit reconnu et que les barrières s’ouvrent directement.

Concernant le paiement, il se fait automatiquement via le badge de télépéage, le conducteur est débité à la fin du mois seulement s’il a utilisé un péage. Dans le cas où son badge n'a pas servi durant le mois, l'automobiliste ne sera pas débité.

Quel badge télépéage choisir ?

De nombreuses offres de télépéages pro existent sur le marché avec des prix différents. Voici notre sélection des différents abonnements de télépéage avec les meilleurs prix :

1. L'offre de télépéage d'Ulys Pro

Ulys Pro permet aux entreprises circulant sur les autoroutes à péage en France une meilleure gestion des frais de leurs collaborateurs. Il permet aussi de régler leurs stationnements dans plus de 400 centre-ville, gares et aéroports. 

De plus, Ulys Pro dispose d’une plateforme dédiée pour gérer vos déplacements ainsi que vos stationnements. Cela permet une gestion totale et une personnalisation des badges fournis.

Bénéficiez de plusieurs abonnements selon vos déplacements :

2. L'abonnement télépéage Mango mobilités

Avec Mango mobilités, bénéficiez de plusieurs abonnements de télépéage ajustés aux besoins des professionnels. Les badges de télépéage sont utilisables en France, en région ainsi qu’en Europe (Espagne, Portugal, Italie).

3. L'offre de télépéage Bip&Go

Avec Bip&Go, bénéficiez de plusieurs abonnements adaptés aux déplacements quotidiens des professionnels.

Bip&Go propose aussi des abonnements pour les professionnels. Si vous avez une entreprise vous pourrez commander jusqu'à 4 badges en ligne. S'il vous faut davantage de badges vous pouvez demander un devis.

Comment souscrire une offre télépéage pro ?

Lors de la souscription d’une offre télépéage pro, vous devez fournir les documents suivants à l’agence :

Ces documents vous seront demandés lors de la souscription d’un abonnement, puis par la suite vous obtiendrez votre abonnement ainsi que le nombre de badges demandés.

Comment gérer son offre télépéage pro ?

Afin d’avoir un suivi complet de vos offres télépéage, vous pouvez télécharger des applications pour gérer votre espace abonné.

Télécharger l’application Ulys pour Android ou Iphone si votre souscription a été faite dans cette agence. À partir de l’espace abonné, vous pourrez effectuer les actions suivantes :

Accédez à vos activités directement sur les applications de vos agences !

Conclusion

Le télépéage peut s’avérer indispensable pour certaines entreprises étant donné leurs nombreux déplacements sur toute la France. C’est pourquoi des offres d'abonnement ont été spécifiquement créées pour une meilleure gestion des badges de télépéage. Les collaborateurs peuvent donc emprunter des voies réservées, perdre moins de temps en s'arrêtant au péage, et ainsi devenir plus compétitif.

Poser une question, un expert vous répondra