Comment récupérer gratuitement le code de son autoradio Ford ?

Publié le 25 juin 2022

Vous n’êtes pas à l’abri d’une panne ou d’un changement de batterie. Dans ce cas précis, il vous sera impossible d’utiliser votre autoradio car il sera verrouillé. Ainsi, pour l’utiliser à nouveau, vous aurez besoin d’un code de dévérouillage. PackAuto vous explique comment l’obtenir.

Comment récupérer le numéro de série de votre autoradio Ford ?

Pour récupérer le numéro de série de votre autoradio Ford, deux méthodes s’offrent à vous :

Méthode 1 : Sans démontage de l’autoradio

Il vous suffit de vous rendre dans les menus de l’autoradio. Attention cependant, car pour que cette méthode marche, il faut que vous disposiez du bon type de modèle de poste radio. Il vous faudra donc appuyer simultanément sur les boutons 1 et 6 ou 2 et 6 de votre autoradio. Une série d’informations défilera sur votre écran, jusqu’à l’affichage du numéro de série. Il commence en général par la lettre M ou bien la lettre V et est ensuite suivi d’une série de 6 chiffres. Vous pouvez aussi trouver un autre type de numéro de série qui commence par la lettre C et qui ai suivi par 16 chiffres, comme indiqué sur la copie d’écran.

Autoradio 6000 CD KW200
6000 CD KW200
Autoradio 6000 CD GGDS D+
6000 CD GGDS D+
Autoradio 6000 CD KA
6000 CD KA
Autoradio 6000 CD NE
6000 CD NE
Autoradio 4500
4500
Autoradio Blaupunkt TravelPilot EX
Blaupunkt TravelPilot EX
Autoradio Sony
Sony

Méthode 2 : Avec démontage de l’autoradio

Si la première méthode ne fonctionne pas, alors il faudra procéder au démontage de votre autoradio. Pour y parvenir, vous devrez utiliser des clés d’extraction radio. On retrouve généralement ce genre d’outils sur des boutiques en ligne. Vous pouvez également utiliser un petit tournevis si vous le souhaitez mais cela pourrait endommager votre autoradio. Soyez donc prudent !

Une fois votre matériel préparé, il vous faut maintenant suivre ces étapes :

Numéro de série Ford KW2000
Numéro de série CDX FC34XDB
Numéro de série TravelPilot

Attention ! Cette méthode n’est pas applicable à tous les types de radio. Certaines n’ont pas besoin d’être retirées pour pouvoir accéder à leur numéro de série. Pour en savoir plus sur votre autoradio, nous vous recommandons de consulter le manuel d’instructions de votre appareil ou celui de votre véhicule

Obtenir votre code de déverrouillage d’autoradio Ford

    Comment obtenir le code de déverrouillage de votre autoradio Ford ?

    Pour obtenir le code de déverrouillage de votre véhicule, suivez ces instructions :

    Comment entrer le code de déverrouillage sur votre autoradio Ford  ?

    Il faudra appuyer autant de fois que nécessaire sur les touches 1 à 4 de votre autoradio.

    La touche 1 servira à saisir le premier chiffre du code, la touche 2, le deuxième chiffre du code, etc…

    Exemple pour 1515 :

    Quels sont les modèles d’autoradio Ford nécessitant un code de déverrouillage ? 

    Il existe de nombreux modèles d’autoradio Ford nécessitant un code de déverrouillage. Packauto vous a donc listé tous les modèles d’autoradio concernés: 

    Ces codes peuvent être obtenus sur des sites spécifiques ou bien à l’aide de logiciel conçu à cet effet. Vous pouvez également utiliser notre service afin de trouver un code de déverrouillage rapidement.

    Quels sont les véhicules Ford avec code de déverrouillage pour l’autoradio ?

    PackAuto vous a dressé une liste des véhicules de la gamme Ford ayant un code de déverrouillage pour leurs autoradio. On y retrouve les voitures Ford :

    Packauto vous propose par ailleurs d’accéder à ces codes de déverrouillage en consultant sa page consacrée aux codes autoradio. Nous expliquerons la démarche à suivre et vous retrouverez votre code en quelques minutes ! Vous pouvez également consulter nos articles sur les codes autoradio d’autres marques comme la Renault  Laguna 2.

    FAQ 

    A quoi sert le code autoradio ?

    De nombreux modèles d’autoradio disposent d’une fonction de sécurité pour les mettre en marche. Il s’agit du code autoradio. C’est une sorte d’antivol passif qui aura pour but de déverrouiller le poste.

    Comment reconnaître un code autoradio ?

    Il est généralement composé de 4 chiffres et on le retrouve sur une étiquette à l’arrière ou sur le côté du boîtier du poste.

    Conclusion

    Le code de votre autoradio est indispensable si vous souhaitez le déverrouiller. Ce code peut être trouvé en utilisant les deux méthodes énoncées dans l’article. Faites attention cependant à renseigner les bons chiffres, sinon vous risquez de verrouiller définitivement votre autoradio.

    Poser une question, un expert vous répondra