Détails boîtes à fusible Peugeot 207 phase 2

Publié le 5 juillet 2022

Les fusibles sont très faciles à changer et leur remplacement peut régler un problème électrique sur votre automobile en un claquement de doigt.

Encore faut-il avoir trouvé leur emplacement sur la voiture et identifier le fusible grillé qui doit être changé.

Dans cet article, nous vous indiquerons où trouver les fusibles de Peugeot 207 phase 2 qui vous intéressent, et comment les remplacer.

Où se trouvent les fusibles d'une Peugeot 207 phase 2 ?

Les fusibles d'une voiture sont la plupart du temps regroupés dans différentes boîtes à fusibles.

La Peugeot 207 phase 2 a deux boîtes à fusibles : la boîte à fusibles compartiment moteur, et la boîte à fusibles habitacle.

Boîte à fusibles habitacle Peugeot 207 phase 2

La boîte à fusibles habitacle de la Peugeot 207 phase 2 se trouve sous la grille de ventilation de gauche.

La boîte à fusibles est protégée par un large cache, qu'il vous faudra retirer à l'aide de l'encoche à l'extrémité gauche en tirant vers vous. Après avoir effectué cela, vous aurez dans la partie haute, la prise OBD du véhicule, ainsi que plusieurs connecteurs DIN, mais surtout dans la partie basse, le compartiment à fusibles de l'habitacle qui nous intéresse.

Une fois retiré, vous verrez l’ensemble des fusibles habitacle.

Dans la boîte à  fusibles de votre Peugeot 207 phase 2, chacun des organes électriques est associé à un repère (1, 2, 3, etc…).

Ce tableau vous donne la correspondance entre chaque repère de fusible habitacle, son intensité, et les organes protégés associés. Il est parfois représenté de manière succincte et pas très lisible à l’intérieur du couvercle de la boîte à  fusibles de votre Peugeot 207 phase 2. C’est pourquoi, nous vous le proposons ci-dessous sous forme de tableau.

Si c’est par exemple votre autoradio qui ne fonctionne plus, vous savez qu’il vous faut vérifier le fusible ayant comme repère 13.

RepèreIntensité (A)Organes protégés
G3920Amplificateur Hi-Fi
G4020Sièges chauffants conducteur et passager
F115Essuie-vitre arrière
F2-Non utilisé
F35Calculateur airbags et prétensionneurs pyrotechniques.
F410Contacteur pédale d'embrayage, prise diagnostic, rétroviseur intérieur électrochrome, air conditionné, capteur d'angle volant, pompe filtre à particules (Diesel).
F530Lèves-vitres électriques, lève-vitres électriques séquentiels arrière, toit ouvrant, volet d'occultation du toit panoramique (SW).
F630Lève-vitres électriques séquentiels avant, alimentation rétroviseurs rabattables.
F75Plafonniers avant et arrières, lecteurs de carte, éclairage pare-soleil, éclairage boîte à gants, montre.
F820Autoradio, radiotéléphone, changeur CD, écran multifonction, montre, commandes sous-volant, détection sous-gonflage, boîtier de servitude remorque.
F930Prise 12 V avant.
F1015Sirène alarme, calculateur alarme, projecteurs directionnels.
F1115Prise diagnostic, contacteur antivol courant faible, calculateur boîte de vitesses automatique.
F1215Capteur de pluie / luminosité, applicateur, boîtier servitude remorque, module auto-école.
F135Boîtier servitude moteur, relais ABS, levier de vitesses boîte "2 Tronic", contacteur bi-fonction frein.
F1415Combiné, barrette témoins de ceintures, réglage projecteurs, air conditionné, kit mains-libres, calculateur aide au stationnement arrières, airbags.
F1530Verrouillage et super-verrouillage.
F1740Dégivrage lunette arrière et rétroviseurs extérieurs.
SH-Shunt PARC.

* Suivant niveau d'équipement du véhicule.

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Boîte à fusibles compartiment moteur Peugeot 207 phase 2

La boîte à fusibles du compartiment moteur de la Peugeot 207 phase 2 se trouve sous le capot, à droite de la batterie.

Elle est protégée par un couvercle que l’on peut retirer en écartant l'accroche du bas. Il y a en a deux autres qui vous permettront de faire basculer le couvercle et d'avoir accès à la boîte à fusibles.

Ce tableau vous donne la correspondance entre chaque repère de fusible compartiment moteur, son intensité, et les organes protégés associés.

RepèreIntensité (A)Organes protégés
F1340Alimentation boîtier servitude intelligent (+après contact)
F1430Réchauffeur gazole (Diesel).
F1510Feu de route gauche.
F1610Feu de route droit.
F1715Feu de croisement gauche.
F1815Feu de croisement droit.
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Comment retirer un fusible de Peugeot 207 phase 2 ?

Après avoir localisé le fusible concerné sur Peugeot 207 phase 2, il faut le retirer de la boîte à fusibles. Pour cela, tirez le vers vous avec la mini pince fournie dans le boîtier, avec une pince à bec long ou encore avec vos doigts si vous ne disposez pas d’autres solutions.

Qu’est-ce qu’un fusible ?

Les fusibles sont des systèmes électriques de protection qui protègent les équipements électriques de votre Peugeot 207 phase 2 en cas de court-circuit. Si cela doit se produire, c’est le fusible qui se détériorera à la place de l’équipement en question.

Lorsqu’un fusible « grille », l’organe électrique qu’il protégeait cesse de fonctionner, et il faut alors remplacer le fusible pour qu’il puisse refonctionner.

Le fusible est généralement l'élément à vérifier si un des accessoires de votre Peugeot 207 phase 2 ne fonctionne plus. Tel que l’essuie glace, le klaxon ou encore un phare.

Chaque fusible est normalisé et associé à un code couleur en fonction de son ampérage.

Exemple : 10A -> Rouge, 15A -> Bleu, 20A -> Jaune, 25A -> Blanc

Comment vérifier si un fusible de Peugeot 207 phase 2 est grillé ?

Il y a trois méthodes pour vérifier si un fusible de Peugeot 207 phase 2 est grillé :

-Tenir le fusible de face et  regarder le petit fil métallique qui se trouve à l'intérieur.
Si celui-ci est tendu et continu (non coupé) entre les deux extrémités du fusible, cela nous indique que le fusible est en bon état. Si en revanche le fil est coupé, cela nous révèle que le circuit interne est grillé et qu’il faut le changer.

-Regarder le fusible par en haut et voir si un des chiffres de l'intensité (ex: 10, 10, 20,etc…) contient une tache noire. Si c’est le cas, cela confirme que le fusible est à remplacer.

-Utiliser un multimètre en position ohmmètre ou impédancemètre.

Régler le multimètre sur la position ohmmètre. Le câble testeur noir est à raccorder à la borne de test “COM” et le câble testeur rouge sur la borne “Input” situé à droite (ampère, volt, résistance).  Touchez alors les 2 extrémités de votre fusible avec les deux embouts des câbles testeurs reliés au multimètre. Si celui-ci vous affiche 0, votre fusible est fonctionnel. Si une autre valeur s’affiche, cela signifie que le fusible est grillé et qu’il est à changer.

Quelle couleur pour quel fusible?

Le tableau de correspondance des fusibles avec leur couleur normalisée et leur ampérage facilitera le choix en magasin ou en ligne. Vous serez certain d’acheter le fusible adapté.

Les fusibles 7,5A, 10A, 15A, 20A, 25A et 30A étant ceux que vous trouverez le plus couramment sur votre auto.

AmpérageCouleur
1ANoir
2AGris
3AViolet
4ARose
5AAmbre
7,5AMarron
10ARouge
15ABleu
20AJaune
25ATransparent
30AVert
35ABleu clair
40AOrange

Où acheter un fusible auto pour Peugeot 207 phase 2 ?

Si vous ne disposez pas de fusibles de rechanges dans Peugeot 207 phase 2, sachez que vous pouvez vous en procurer en grandes surfaces ou en magasins auto. Notre comparateur vous aidera à trouver l’enseigne qui vous proposera le meilleur prix en livraison ou à proximité de chez vous pour un retrait en magasin. Que vous soyez dans l’urgence ou que vous souhaitiez vous assurer d’avoir suffisamment de fusibles à porter de main en cas de soucis, notre comparateur vous proposera différents pack en fonction de votre modèle de véhicule.

Comment changer un fusible de Peugeot 207 phase 2 ?

Pour changer le fusible de Peugeot 207 phase 2, il vous suffit d’en insérer un nouveau de même intensité (donc de même couleur) que l’ancien.

2 commentaires à "Détails boîtes à fusible Peugeot 207 phase 2"

patrick, le 26 mai 2022

y as t il un fusible pour le lave vitre

priyan, le 27 juillet 2022

Bonjour, le fusible pour le lève vitre est le F5 (A30).

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