Comment récupérer gratuitement le code de son autoradio Peugeot ?

Publié le 12 août 2022

Les propriétaires de Peugeot sont désormais informés : un code autoradio est nécessaire après une coupure électrique ou un remplacement de batterie sur leur auto. Mais rares sont ceux qui le connaissent… PackAuto vous apporte la solution pour trouver le code de votre autoradio afin que vous puissiez réécouter vos stations préférées.

Quels sont les modèles d’autoradio Peugeot avec un code ?

Les marques d’autoradio BLAUPUNKT, CLARION, CONTINENTAL et PHILIPS nécessitent un code antivol pour être dévérouillé. On va s’intéresser au fabricant BLAUPUNKT qui est le plus connu dans ce domaine. C’est un des seuls à graver le numéro de série sur les côtés de l’autoradio, au cas où l’étiquette se détacherait ou deviendrait illisible. Nous allons voir par la suite que le numéro de série a une certaine utilité dans la recherche de votre code autoradio. Si vous reconnaissez ces autoradios, vous êtes sur la bonne page…

Blaupunkt Peugeot 407
Blaupunkt Peugeot 407
Blaupunkt PSA Peugeot 307
Blaupunkt PSA Peugeot 307
Blaupunkt ACR 3231 Citroen Berlingo
Blaupunkt ACR 3231 Citroen Berlingo
Blaupunkt Peugeot 306
Blaupunkt Peugeot 306

Comment se procurer le code autoradio de sa Peugeot ?

Pour vous procurer le code autoradio de votre véhicule Peugeot, il vous faudra trouver impérativement le numéro de série. C’est la condition indispensable pour obtenir le code autoradio et faire en sorte que votre appareil intégré au tableau de bord refonctionne. Selon le modèle de l’autoradio, il y a une ou plusieurs méthodes.

Comment obtenir le numéro de série de votre autoradio Peugeot ?

Methode avec démontage de l’autoradio

Pour procéder au retrait de votre autoradio, vous devrez vous procurer les clés d’extraction compatibles avec votre appareil et suivre ces étapes :

Comment obtenir le code autoradio Peugeot avec le numéro de série ?

Pour cela, il vous faudra passer par un logiciel qui va décoder. Il en existe plusieurs comme Peugeot Radio Decode. Vous aurez juste à renseigner votre numéro de série et cela vous donnera le code autoradio à 4 chiffres pour votre Peugeot. Si le logiciel n’est pas disponible sur Internet ou si la recherche qui s’annonce longue vous rebute, PackAuto peut vous aider. En effet, en passant par notre site, vous pourrez obtenir le code autoradio de votre Peugeot. À condition d’avoir le numéro de série. Celui-ci devra avoir la forme suivante :

Quels sont les numéros de série d’autoradio Peugeot impossibles à décoder ?

Actuellement, nous ne sommes pas dans la capacité de répondre à toutes les demandes. En effet, nous gérons uniquement les numéros de série commençant par 815BP ou BP, suivi de 12 caractères. Exemple : BP8146X3343354 ou 815BP632282924502. Voici des exemples de numéros de série que nous ne gérons pas pour le moment :

Obtenir le code de votre autoradio Peugeot

    Exemples de codes de déverrouillage Peugeot :

    • Numéro de série : BP8146Y8583548. Code : 5362
    • Numéro de série : BP814618789190. Code : 6261
    • Numéro de série : BP334947230507. Code : 5671
    • Numéro de série : BP8140X5413240. Code : 6334

    Comment entrer votre code sur votre autoradio Peugeot ?

    Le mot « CODE » apparait sur l’affichage de votre autoradio. Il s’agit d’une invitation à composer votre code autoradio Peugeot à 4 chiffres.

    Appuyez autant de fois que nécessaire sur les touches 1 à 4 de votre autoradio.

    La touche 1 servira à saisir le premier chiffre du code, la touche 2, le deuxième chiffre du code, etc…

    Exemple pour 1515 :

    Appuyez sur « OK » afin de profiter de vos stations préférées sur votre autoradio Peugeot déverrouillé !

    Poser une question, un expert vous répondra