PackAuto vous donne des informations sur comment réparer et entretenir votre Peugeot 207 au quotidien. Mais pour tout savoir, en long et en large sur votre auto, il vous faudra forcément récupérer la Revue Technique Automobile dédiée de votre Peugeot 207. On vous dit tout ce qu'il contient et où le trouver au meilleur prix.
Que contient la Revue Technique Automobile de la Peugeot 207 ?
La Revue Technique Automobile, également connu sous l'acronyme RTA, contient tout ce que vous devez savoir sur la localisation, la réparation et l'entretien de tous les élements de votre Peugeot 207. Cela concerne tous les modèles depuis 04/2006. Sous le format papier ou PDF, RTA servira de prolongement aux nombreux tutoriels de PackAuto.fr sur la Peugeot 207 avec beaucoup d'illustrations faites par les équipes.
Notamment ces guides spécifiques :
- L'emplacement de la prise OBD dans l'habitacle
- La fréquence d'entretien et la révision des différents élements de votre voiture
- Les différents filtres à changer sur son véhicule
- Le déroulement du controle technique de votre auto
- La correspondance des fusibles dans le compartiment habitacle et sous le capot moteur
- Le schéma électrique complet de votre véhicule
- La pression des pneus
Pour votre Peugeot 207, vous trouverez dans la Revue Tecnique Automobile, toutes les caractéristiques détaillées de votre moteur, l'embrayage, la boite de vitesse, la direction, la suspension, les freins, la carosserie et la transmission.
La RTA aura pour but de vous montrer comment faire la dépose, la répose et la purge de différents élements de votre Peugeot 207. C'est accessible à bien des niveaux, avec plus ou moins de difficultés. Mais, cela est surtout expliqué dans un but d'apprentissage, mais aussi, pour que vous fassiez des économies.
Où trouver la Revue Technique Automobile de la Peugeot 207 ?
La Revue Technique Automobile de la Peugeot 207 est disponible sur ce lien direct, en version papier et en version PDF. Vous avez aussi la possibilité d'aller dans les magasins spécialisées tel que Feu Vert, Norauto. Mais aussi au rayon livre des grandes surfaces.
Quels sont les motorisations de la Peugeot 207 concernés par cette RTA ?
Voici les motorisations qui sont concernés par la Revue Technique Automobile de la Peugeot 207 depuis 04/2006 :
Version | Motorisation |
---|---|
PEUGEOT 207 BREAK 5 portes du 07/2007 à 03/2013 | 1.4 i95 16V V (70kW) -8FP/8F01 / EP3C- M 5 |
PEUGEOT 207 BREAK 5 portes du 07/2007 à 03/2013 | 1.4 i95 16V V (70kW) -8FS / EP3- M 5 |
PEUGEOT 207 BREAK 5 portes du 07/2007 à 03/2013 | 1.4 i98 16V V (72kW) -8FR/8F01 / EP3C- M 5 |
PEUGEOT 207 CABRIOLET 2 portes du 03/2007 à 06/2015 | 1.6 i150 16V V TURBO (110kW) -5FX/5F04 / EP6DT- M 5 |
PEUGEOT 207 HAYON 3 portes du 04/2006 à 06/2013 | 1.4 HDI 70 8V V TURBO (50kW) -8HZ / DV4TD- M 5 |
PEUGEOT 207 HAYON 3 portes du 04/2006 à 06/2013 | 1.4 i90 16V V (66kW) -KFU / ET3J4- M 5 |
PEUGEOT 207 HAYON 3 portes du 04/2006 à 06/2013 | 1.4 i95 16V V (70kW) -8FP/8F01 / EP3C- M 5 |
PEUGEOT 207 HAYON 3 portes du 04/2006 à 06/2013 | 1.4 i95 16V V (70kW) -8FS / EP3- M 5 |
PEUGEOT 207 HAYON 3 portes du 04/2006 à 06/2013 | 1.4 i98 16V V (72kW) -8FR/8F01 / EP3C- M 5 |
PEUGEOT 207 HAYON 3 portes du 04/2006 à 06/2013 | 1.6 i150 16V V TURBO (110kW) -5FX/5F04 / EP6DT- M 5 |
PEUGEOT 207 HAYON 5 portes du 04/2006 à 06/2013 | 1.4 HDI 70 8V V TURBO (50kW) -8HZ / DV4TD- M 5 |
PEUGEOT 207 HAYON 5 portes du 04/2006 à 06/2013 | 1.4 i90 16V V (66kW) -KFU / ET3J4- M 5 |
PEUGEOT 207 HAYON 5 portes du 04/2006 à 06/2013 | 1.4 i95 16V V (70kW) -8FP/8F01 / EP3C- M 5 |
PEUGEOT 207 HAYON 5 portes du 04/2006 à 06/2013 | 1.4 i95 16V V (70kW) -8FS / EP3- M 5 |
PEUGEOT 207 HAYON 5 portes du 04/2006 à 06/2013 | 1.4 i98 16V V (72kW) -8FR/8F01 / EP3C- M 5 |
PEUGEOT 207 HAYON 5 portes du 04/2006 à 06/2013 | 1.6 i150 16V V TURBO (110kW) -5FX/5F04 / EP6DT- M 5 |
Quel est la fréquence des entretiens que vous devez faire sur la Peugeot 207 ?
Tout d'abord, les pneus sont à changer tous les 30 000 km, le filtre à air tous les 60 000 km, la courroie de distribution tous les 150 000 km.
Pour garder un véhicule en bon état, il vous appartient d'effectuer la maintenance de certaines pièces d'usure. Mais aussi, de remplacer les liquides servant aux différents fonctions de votre voiture.
Voici la liste des pièces et liquides avec leurs fréquences indiqués dans la Revue Technique Automobile de la Peugeot 207 :
Eléments concernés | Fréquence |
---|---|
Filtre à air | Tous les 60 000 km |
Filtre habitacle | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Filtre à huile | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Liquide de frein | Tous les 2 ans |
Courroie de distribution | Tous les 10 ans ou tous les 150 000 km |
Circuit de refroidissement (mesure antigel) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Direction assistée | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Liquide de frein | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Feux éclairage et signalisation | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Plaquettes/disques de freins AR (usure) + témoin | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Etriers, disques, tambours, canalisations de freins | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Pneumatiques (etat/pression) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Balais + gicleurs essuie-glaces (AV + AR) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Assistance de direction (étanchéité) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Avertisseurs sonores et lumineux et feux de détresse | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Circuit de refroidissement | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Frein de stationnement (course, fonctionnement) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Flexibles / Tuyaux freinage (état/étanchéité) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Courroie(s) accessoire(s) (tension) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Liquide de refroidissement (PH) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Flexibles / Tuyaux embrayage (état/étanchéité) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Lecture des codes défauts (autodiagnostic) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Réinitialisation indicateur de maintenance | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Notre avis sur la Revue Technique Automobile de la Peugeot 207
Tous les mécaniciens vous le diront. Ils ont bien d'ailleurs pour la plupart des exemplaires de Revue Technique Automobile qui tronent dans leur garage. L'entretien et la réparation de son auto sont les pièces maitresses de la longévité de votre Peugeot 207. De plus, comme beaucoup ne nécessitent pas de prendre rendez vous en garage, vous pouvez aisément faire l'entretien de votre Peugeot 207, vous-même. Avec la Revue Technique Automobile et des bons outils, il est fort possible que cela révèle une vocation chez certains !