Où trouver la Revue Technique Automobile de la Peugeot 3008 II ?

Publié le 22 octobre 2022

PackAuto vous donne des informations sur comment réparer et entretenir votre Peugeot 3008 II au quotidien. Mais pour tout savoir, en long et en large sur votre auto, il vous faudra forcément récupérer la Revue Technique Automobile dédiée de votre Peugeot 3008 II. On vous dit tout ce qu'il contient et où le trouver au meilleur prix.

Que contient la Revue Technique Automobile de la Peugeot 3008 II ?

La Revue Technique Automobile, également connu sous l'acronyme RTA, contient tout ce que vous devez savoir sur la localisation, la réparation et l'entretien de tous les élements de votre Peugeot 3008 II. Cela concerne tous les modèles entre 2016 et 2020. Sous le format papier ou PDF, RTA servira de prolongement aux nombreux tutoriels de PackAuto.fr sur la Peugeot 3008 II avec beaucoup d'illustrations faites par les équipes.

Notamment ces guides spécifiques :

Pour votre Peugeot 3008 II, vous trouverez dans la Revue Tecnique Automobile, toutes les caractéristiques détaillées de votre moteur, l'embrayage, la boite de vitesse, la direction, la suspension, les freins, la carosserie et la transmission.

La RTA aura pour but de vous montrer comment faire la dépose, la répose et la purge de différents élements de votre Peugeot 3008 II. C'est accessible à bien des niveaux, avec plus ou moins de difficultés. Mais, cela est surtout expliqué dans un but d'apprentissage, mais aussi, pour que vous fassiez des économies.

Où trouver la Revue Technique Automobile de la Peugeot 3008 II ?

La Revue Technique Automobile de la Peugeot 3008 II est disponible sur ce lien direct, en version papier et en version PDF. Vous avez aussi la possibilité d'aller dans les magasins spécialisées tel que Feu Vert, Norauto. Mais aussi au rayon livre des grandes surfaces.

Quels sont les motorisations de la Peugeot 3008 II concernés par cette RTA ?

Voici les motorisations qui sont concernés par la Revue Technique Automobile de la Peugeot 3008 II entre 2016 et 2020 :

VersionMotorisation
PEUGEOT 3008 BREAK II 5 portes du 06/2016 à 0000-00-001.5 HDI 130 TURBO (96kW) -YHZ / DV5RC- A 8
PEUGEOT 3008 BREAK II 5 portes du 06/2016 à 0000-00-001.5 HDI 130 TURBO (96kW) -YHZ / DV5RC- M 6
PEUGEOT 3008 BREAK II 5 portes du 06/2016 à 0000-00-001.6 HDI 100 8V V TURBO (73kW) -BHY/BH02 / DV6FD- M 5
PEUGEOT 3008 BREAK II 5 portes du 06/2016 à 0000-00-001.6 HDI 115 8V V TURBO (85kW) -BHX/BH01 / DV6FC/DV6FCU- A 6
PEUGEOT 3008 BREAK II 5 portes du 06/2016 à 0000-00-001.6 HDI 115 8V V TURBO (85kW) -BHX/BH01 / DV6FC/DV6FCU- M 6
PEUGEOT 3008 BREAK II 5 portes du 06/2016 à 0000-00-001.6 HDI 120 8V V TURBO (88kW) -BHZ/BH01 / DV6FC- A 6
PEUGEOT 3008 BREAK II 5 portes du 06/2016 à 0000-00-001.6 HDI 120 8V V TURBO (88kW) -BHZ/BH01 / DV6FC- M 6
PEUGEOT 3008 BREAK II 5 portes du 06/2016 à 0000-00-002.0 HDI 150 16V V TURBO (110kW) -AHX/AH01 / DW10FD- M 6
PEUGEOT 3008 BREAK II 5 portes du 06/2016 à 0000-00-002.0 HDI 180 16V V TURBO (130kW) -EHZ/AH01 / DW10FC- A 8
PEUGEOT 3008 BREAK II 5 portes du 06/2016 à 0000-00-002.0 HDI 180 16V V TURBO (133kW) -AHW/AH01/AH02 / DW10FC- A 6

Quel est la fréquence des entretiens que vous devez faire sur la Peugeot 3008 II ?

Tout d'abord, les pneus sont à changer tous les 30 000 km, le filtre à air tous les 60 000 km, la courroie de distribution tous les 180 000 km.

Pour garder un véhicule en bon état, il vous appartient d'effectuer la maintenance de certaines pièces d'usure. Mais aussi, de remplacer les liquides servant aux différents fonctions de votre voiture.

Voici la liste des pièces et liquides avec leurs fréquences indiqués dans la Revue Technique Automobile de la Peugeot 3008 II :

Eléments concernésFréquence
Filtre à airTous les 4 ans ou tous les 60 000 km
Filtre à carburantTous les 4 ans ou tous les 30 000 km
Filtre habitacleTous les 2 ans ou tous les 30 000 km
Filtre à huileTous les 1 an ou tous les 30 000 km
Liquide de freinTous les 2 ans
Courroie de distributionTous les 10 ans ou tous les 180 000 km
Courroie accessoiresTous les 6 ans ou tous les 90 000 km
Circuit de refroidissement (mesure antigel)Tous les 1 an ou tous les 30 000 km
Direction assistéeTous les 1 an ou tous les 30 000 km
Liquide de freinTous les 1 an ou tous les 30 000 km
Additif FAPTous les 30 000 km
Feux éclairage et signalisationTous les 1 an ou tous les 30 000 km
Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoinTous les 1 an ou tous les 30 000 km
Plaquettes/disques de freins AR (usure) + témoinTous les 1 an ou tous les 30 000 km
Etriers, disques, tambours, canalisations de freinsTous les 1 an ou tous les 30 000 km
Pneumatiques (etat/pression)Tous les 1 an ou tous les 30 000 km
Balais + gicleurs essuie-glaces (AV + AR)Tous les 1 an ou tous les 30 000 km
Assistance de direction (étanchéité)Tous les 1 an ou tous les 30 000 km
Avertisseurs sonores et lumineux et feux de détresseTous les 1 an ou tous les 30 000 km
Circuit de refroidissementTous les 1 an ou tous les 30 000 km
Frein de stationnement (course, fonctionnement)Tous les 1 an ou tous les 30 000 km
Flexibles / Tuyaux freinage (état/étanchéité)Tous les 1 an ou tous les 30 000 km
Courroie(s) accessoire(s) (tension)Tous les 1 an ou tous les 30 000 km
Filtre à particulesTous les 30 000 km
Liquide de refroidissement (PH)Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km
Flexibles / Tuyaux embrayage (état/étanchéité)Tous les 1 an ou tous les 30 000 km
Lecture des codes défauts (autodiagnostic)Tous les 1 an ou tous les 30 000 km
Réinitialisation indicateur de maintenanceTous les 1 an ou tous les 30 000 km
Filtre à carburant (purger)Tous les 1 an ou tous les 30 000 km
Huile moteurTous les 1 an ou tous les 30 000 km

Notre avis sur la Revue Technique Automobile de la Peugeot 3008 II

Tous les mécaniciens vous le diront. Ils ont bien d'ailleurs pour la plupart des exemplaires de Revue Technique Automobile qui tronent dans leur garage. L'entretien et la réparation de son auto sont les pièces maitresses de la longévité de votre Peugeot 3008 II. De plus, comme beaucoup ne nécessitent pas de prendre rendez vous en garage, vous pouvez aisément faire l'entretien de votre Peugeot 3008 II, vous-même. Avec la Revue Technique Automobile et des bons outils, il est fort possible que cela révèle une vocation chez certains !

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