PackAuto vous donne des informations sur comment réparer et entretenir votre Ford Focus 1 au quotidien. Mais pour tout savoir, en long et en large sur votre auto, il vous faudra forcément récupérer la Revue Technique Automobile dédiée de votre Ford Focus 1. On vous dit tout ce qu'il contient et où le trouver au meilleur prix.
Que contient la Revue Technique Automobile de la Ford Focus 1 ?
La Revue Technique Automobile, également connu sous l'acronyme RTA, contient tout ce que vous devez savoir sur la localisation, la réparation et l'entretien de tous les élements de votre Ford Focus 1. Cela concerne tous les modèles entre 1998 et 2004. Sous le format papier ou PDF, RTA servira de prolongement aux nombreux tutoriels de PackAuto.fr sur la Ford Focus 1 avec beaucoup d'illustrations faites par les équipes.
Notamment ces guides spécifiques :
- L'emplacement de la prise OBD dans l'habitacle
- La fréquence d'entretien et la révision des différents élements de votre voiture
- Les différents filtres à changer sur son véhicule
- Le déroulement du controle technique de votre auto
- La correspondance des fusibles dans le compartiment habitacle et sous le capot moteur
- Le schéma électrique complet de votre véhicule
- La pression des pneus
Pour votre Ford Focus 1, vous trouverez dans la Revue Tecnique Automobile, toutes les caractéristiques détaillées de votre moteur, l'embrayage, la boite de vitesse, la direction, la suspension, les freins, la carosserie et la transmission.
La RTA aura pour but de vous montrer comment faire la dépose, la répose et la purge de différents élements de votre Ford Focus 1. C'est accessible à bien des niveaux, avec plus ou moins de difficultés. Mais, cela est surtout expliqué dans un but d'apprentissage, mais aussi, pour que vous fassiez des économies.
Où trouver la Revue Technique Automobile de la Ford Focus 1 ?
La Revue Technique Automobile de la Ford Focus 1 est disponible sur ce lien direct, en version papier et en version PDF. Vous avez aussi la possibilité d'aller dans les magasins spécialisées tel que Feu Vert, Norauto. Mais aussi au rayon livre des grandes surfaces.
Quels sont les motorisations de la Ford Focus 1 concernés par cette RTA ?
Voici les motorisations qui sont concernés par la Revue Technique Automobile de la Ford Focus 1 entre 1998 et 2004 :
Version | Motorisation |
---|---|
FORD (EU) FOCUS BERLINE I 4 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDA / ZETEC- A 4 |
FORD (EU) FOCUS BERLINE I 4 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDA / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS BERLINE I 4 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDC / ZETEC- A 4 |
FORD (EU) FOCUS BERLINE I 4 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDC / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS BERLINE I 4 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.8 TDDI 90 8V V TURBO (66kW) -C9DA / LYNX- M 5 |
FORD (EU) FOCUS BERLINE I 4 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.8 TDDI 90 8V V TURBO (66kW) -C9DC / LYNX- M 5 |
FORD (EU) FOCUS BERLINE I 4 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.8 i115 16V V (85kW) -EYDC / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS BERLINE I 4 portes du 10/1998 à 09/2004 | 2.0 i130 16V V (96kW) -EDDC / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS BREAK I 5 portes du 10/1998 à 12/2004 | 1.4 i75 (55kW) -FXDA / ZETEC S- M 5 |
FORD (EU) FOCUS BREAK I 5 portes du 10/1998 à 12/2004 | 1.4 i75 (55kW) -FXDC / ZETEC S- M 5 |
FORD (EU) FOCUS BREAK I 5 portes du 10/1998 à 12/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDA / ZETEC- A 4 |
FORD (EU) FOCUS BREAK I 5 portes du 10/1998 à 12/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDA / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS BREAK I 5 portes du 10/1998 à 12/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDC / ZETEC- A 4 |
FORD (EU) FOCUS BREAK I 5 portes du 10/1998 à 12/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDC / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS BREAK I 5 portes du 10/1998 à 12/2004 | 1.8 TDDI 90 8V V TURBO (66kW) -C9DA / LYNX- M 5 |
FORD (EU) FOCUS BREAK I 5 portes du 10/1998 à 12/2004 | 1.8 TDDI 90 8V V TURBO (66kW) -C9DC / LYNX- M 5 |
FORD (EU) FOCUS BREAK I 5 portes du 10/1998 à 12/2004 | 1.8 i115 16V V (85kW) -EYDC / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS BREAK I 5 portes du 10/1998 à 12/2004 | 2.0 i130 16V V (96kW) -EDDC / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS COUPE I 3 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.4 i75 (55kW) -FXDA / ZETEC S- M 5 |
FORD (EU) FOCUS COUPE I 3 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.4 i75 (55kW) -FXDC / ZETEC S- M 5 |
FORD (EU) FOCUS COUPE I 3 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDA / ZETEC- A 4 |
FORD (EU) FOCUS COUPE I 3 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDA / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS COUPE I 3 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDC / ZETEC- A 4 |
FORD (EU) FOCUS COUPE I 3 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDC / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS COUPE I 3 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.8 TDDI 90 8V V TURBO (66kW) -C9DA / LYNX- M 5 |
FORD (EU) FOCUS COUPE I 3 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.8 TDDI 90 8V V TURBO (66kW) -C9DC / LYNX- M 5 |
FORD (EU) FOCUS COUPE I 3 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.8 i115 16V V (85kW) -EYDC / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS COUPE I 3 portes du 10/1998 à 09/2004 | 2.0 i130 16V V (96kW) -EDDC / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS HAYON I 5 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.4 i75 (55kW) -FXDA / ZETEC S- M 5 |
FORD (EU) FOCUS HAYON I 5 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.4 i75 (55kW) -FXDC / ZETEC S- M 5 |
FORD (EU) FOCUS HAYON I 5 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDA / ZETEC- A 4 |
FORD (EU) FOCUS HAYON I 5 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDA / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS HAYON I 5 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDC / ZETEC- A 4 |
FORD (EU) FOCUS HAYON I 5 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.6 i100 16V V (74kW) -FYDC / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS HAYON I 5 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.8 TDDI 90 8V V TURBO (66kW) -C9DA / LYNX- M 5 |
FORD (EU) FOCUS HAYON I 5 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.8 TDDI 90 8V V TURBO (66kW) -C9DC / LYNX- M 5 |
FORD (EU) FOCUS HAYON I 5 portes du 10/1998 à 09/2004 | 1.8 i115 16V V (85kW) -EYDC / ZETEC- M 5 |
FORD (EU) FOCUS HAYON I 5 portes du 10/1998 à 09/2004 | 2.0 i130 16V V (96kW) -EDDC / ZETEC- M 5 |
Quel est la fréquence des entretiens que vous devez faire sur la Ford Focus 1 ?
Tout d'abord, les pneus sont à changer tous les 15 000 km, le filtre à air tous les 45 000 km, la courroie de distribution tous les 150 000 km.
Pour garder un véhicule en bon état, il vous appartient d'effectuer la maintenance de certaines pièces d'usure. Mais aussi, de remplacer les liquides servant aux différents fonctions de votre voiture.
Voici la liste des pièces et liquides avec leurs fréquences indiqués dans la Revue Technique Automobile de la Ford Focus 1 :
Eléments concernés | Fréquence | |
---|---|---|
Filtre à air | Tous les 3 ans ou tous les 45 000 km | - |
Filtre à carburant | Tous les 3 ans ou tous les 45 000 km | - |
Filtre habitacle | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Filtre à huile | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Liquide de frein | Tous les 2 ans | - |
Liquide de refroidissement | Tous les 10 ans | - |
Courroie de distribution + galets | Tous les 10 ans ou tous les 150 000 km | - |
Courroie accessoires + galet(s) | Tous les 10 ans ou tous les 150 000 km | - |
Circuit de refroidissement (mesure antigel) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Direction assistée | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Liquide de frein | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Huile moteur | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Feux éclairage et signalisation | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Garnitures de freins AR (usure) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Etriers, disques, tambours, canalisations de freins | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Soupapes (jeu) | Tous les 3 ans ou tous les 45 000 km | - |
Transmissions (jeu) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Pneumatiques (etat/pression) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Balais + gicleurs essuie-glaces (AV + AR) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Eclairage instruments, voyants combiné, pulseur d'air | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Avertisseurs sonores et lumineux et feux de détresse | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Climatisation (charge, fuites etc) | Tous les 3 ans | - |
Embrayage (BV méca), frein à pied et main (jeu, course, fonctionnement) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Frein de stationnement (course, fonctionnement) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Filtre à carburant (purger) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Huile moteur | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Notre avis sur la Revue Technique Automobile de la Ford Focus 1
Tous les mécaniciens vous le diront. Ils ont bien d'ailleurs pour la plupart des exemplaires de Revue Technique Automobile qui tronent dans leur garage. L'entretien et la réparation de son auto sont les pièces maitresses de la longévité de votre Ford Focus 1. De plus, comme beaucoup ne nécessitent pas de prendre rendez vous en garage, vous pouvez aisément faire l'entretien de votre Ford Focus 1, vous-même. Avec la Revue Technique Automobile et des bons outils, il est fort possible que cela révèle une vocation chez certains !