Vendezvotrevoiture.fr : Une reprise de votre auto qui a la cote

Publié le 28 juin 2022

Vendezvotrevoiture.fr est une filiale française du groupe allemand AUTO1, qui possède également Autohero. Elle dispose de plus de 60 agences dans tout le pays. Spécialisé dans le commerce d’achat et de vente de véhicules en ligne

L’entreprise française va-t-elle réussir à se hisser vers l’international ?

Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur ce site via les tests que nous avons pu effectuer.

Comment fonctionne Vendezvotrevoiture.fr en 4 étapes ?

évaluation estimation

Avis clients

Avis vendezvotrevoiture.fr

“Très satisfait sans surprise”

“Équipe très sympathique et professionnelle. Bon accueil et à l’écoute. Site que je recommande totalement.”

“Rapide, efficace, conforme à la proposition d’achat, règlement dans les 48 heures et aucune procédure possible de l’acheteur envers le vendeur, après la vente.”

“Une super bonne vente et une bonne équipe,merci”

Sans grande surprise, du fait de sa notation, Vendezvotrevoiture.fr garde une très bonne image de marque auprès des clients. Il y a tout de même quelques avis négatifs de personnes se plaignant de l’attente ou de la publicité sur Youtube agaçante mais globalement la clientèle est satisfaite. 

Comment vendre sa voiture sur Vendezvotrevoiture.fr ?

Après avoir estimé le prix de votre véhicule, vous devez appuyer sur le lien qui est fourni sur votre adresse mail dont nous avons mis une copie ci-dessous.

Vente de la voiture Vendezvotrevoiture.fr

Par la suite, vous allez tomber sur une page sur laquelle vous devez prendre un rendez-vous en agence. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire qui exigera votre nom, prénom, ville, date, horaire et votre numéro de téléphone. 

Puis, lorsque vous allez vous présenter dans l’agence, un expert va confirmer vos informations pour conclure un contrat d’achat et vous transmettra le prix de vente final. Les agents se chargeront du changement de propriétaire et vous enverrons une confirmation.

Comment Vendezvotrevoiture.fr estime le prix de ma voiture ?

Tout simplement en répondant aux diverses questions que le site vous pose. En effet, toutes ces informations que vous enregistrez permettent d’estimer le prix de votre voiture. Par ailleurs, c’est uniquement après l’entretien avec un agent que vous aurez le prix final. Celui-ci ne devrait pas être très éloigné du prix qui vous aura été envoyé par mail. Compte tenu des informations que vous avez déjà renseignées, la partie extérieur du véhicule ainsi que l’aspect mécanique seront évalués par un expert pour avoir confirmation du prix.

Le prix dépendra de la sincérité des données renseignées. Plus vos informations sont correctes, plus le prix final sera proche du prix d’estimation.

Comment fonctionne la démarche de vente sur Vendezvotrevoiture.fr ?

Lorsque vous aurez pris connaissance de votre prix de vente final, vous pourrez vendre votre véhicule à Vendezvotrevoiture.fr. Si vous n’avez aucune réparation à effectuer, l’enseigne française va directement mettre en vente votre voiture sur son site. Celle-ci va toucher une commission sur le prix de vente qui a été établi et le prix de vente sur son site. Est-ce que c’est de l’arnaque ? Non au contraire, cela est effectué dans le but de vous faire gagner du temps.

En effet, passer par ce site vous permet d’économiser énormément de temps et de papier à remplir. En temps normal, vous devez passer par un site de commerce tel que Leboncoin pour faire votre vente. Mais il est difficile de faire confiance à de parfaits inconnus et d’établir un prix correct pour votre voiture. C’est la raison pour laquelle Vendezvotrevoiture.fr a mis en place un système d’achat et de vente de votre voiture pour vous éviter tout cela.

FAQ

Est-ce qu’il y aura des frais supplémentaires lors de la vente de ma voiture sur Vendezvotrevoiture.fr ?

Non, aucun frais ne sera exigé lors de la vente de votre véhicule.

L’estimation du prix de mon véhicule est-elle payante ?

Non. L’estimation du prix de votre véhicule se fait en ligne et est totalement gratuite.

Pourquoi passer par Vendezvotrevoiture.fr pour vendre mon véhicule ?

Tout simplement car cela vous évite de faire une annonce, de trouver un prix approximatif et d’aller voir des particuliers dont vous n’avez pas confiance. L’enseigne française se charge de tout !

Dans quelles villes se situent les agences de Vendezvotrevoiture.fr ?

Il existe à ce jour, 60 agences situées dans toute la France. Vous avez juste à donner vos informations pour que le site choisisse l’agence la plus proche de chez vous.

Conclusion

Vendezvotrevoiture.fr a une méthode bien particulière. Ce n’est pas tout simplement une énième plateforme d’achat et de revente de votre voiture. Tout le processus est fait de manière professionnelle pour éviter toute arnaque sur Internet. Nos tests démontrent que Vendezvotrevoiture.fr est un site de confiance. Avec son service clientèle de qualité et sa vitesse d’exécution, l’enseigne en vaut largement le détour !

Poser une question, un expert vous répondra