Amazon pièces détachées auto : Tests et avis complet 2021

Publié le 7 novembre 2022

Il fallait s’en douter, le géant de l’Internet Amazon a su également s’imposer dans la vente de pièces détachées auto. Avec une gamme de produits à la fois qualitatives, quantitatives et diverses, il n’a rien à envier à ses concurrents.

Pourtant, il est vrai que si vous n’avez pas l’habitude d’effectuer des achats sur Internet, cela peut vous paraître douteux. Que vaut réellement Amazon en matière de pièces détachées auto ? Quels sont les tarifs proposés sur le site ? Dans cet article nous répondons à toutes vos questions !

Pas le temps de tout lire ? Voici un résumé :

Avis des clients sur l'achat de pièces détachées auto chez Amazon

Avis Amazon pièces détachés (1)
Avis Amazon pièces détachés (2)

Ce qui ressort le plus souvent des avis clients d’Amazon sur TrustPilot, c’est leur manque de professionnalisme et de sérieux à l’égard des clients et de leurs commandes. Les clients pointent du doigt une rigueur qui s’est détériorée au cours des années ainsi qu’un manque de respect pour les règles de bonne conduite. Pour autant, les utilisateurs saluent un grand nombre de choix de produits qui sont la plupart de qualité ! Packauto vous a sélectionné quelques avis que l'on retrouve sur Truspilot :

Avis positif d'Amazon pièces auto

Avis négatif d'Amazon pièces auto

Quelle est la place d'Amazon dans la vente de pièces détachées auto ?

Bien que le secteur des pièces détachées auto et accessoires automobiles soit très concurrentiel, la célèbre plateforme d'e-commerce a su se faire un nom dans la vente automobile depuis mars 2013. Au total, le site dispose de plus de 1,5 million de marques de références.

Comme pour de nombreux autres produits disponibles sur la plateforme, les prix proposés par Amazon sont très compétitifs ce qui oblige ses rivaux à revoir leurs prix à la baisse, et donc, à réduire leurs marges.

Quels sont les tarifs d'Amazon pour la vente de pièces détachées auto ? 
En général, pour des pièces classiques comme des essuie-glaces par exemple, le prix ne dépassera pas les 30 euros. En revanche pour des produits plus spécifiques comme un embrayage il faudra compter dans les 400 euros environ ce qui vous permettra de bénéficier de frais de livraison gratuit.

De nombreuses marques sont proposées sur le site comme Peugeot, Citroën, ou Toyota par exemple. Vous pouvez également y trouver une large gamme d’équipements automobiles, de pièces détachées auto et d’accessoires comme des aspirateurs, des antivols, des plaquettes de freins, des câbles de démarrage et même des pneus.  Vous trouverez également votre bonheur en matière de produits d’entretien, de GPS, ou encore des sièges auto.

Quelles sont les pièces détachées auto en vente sur Amazon ?

Le site regroupe déjà plus 110 000 articles du tapis de sol aux ampoules, en passant par les moteurs ou les housses de volants. Amazon sert également de plateforme à d'autres vendeurs de pièces détachées auto comme Michelin ou Bosch, qui y présentent leurs produits.

En revanche, si vous recherchez des pièces de carrosserie tels que des rétroviseurs ou du vitrage, il va falloir vous rendre chez un constructeur spécialisé.  

À ce titre, Amazon pourrait s’apparenter aux opérateurs traditionnels comme Feu Vert ou Norauto.

Catégories pièces détachées

Le service client d'Amazon pour la vente de pièces détachées auto

Le service client d’Amazon est le même quel que soit votre produit. Il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par téléphone, email, chat et même sur Twitter. Aux moindres soucis ou si vous souhaitez retourner votre colis, il est important de prendre contact avec eux et rapidement.

Service client Amazon

Livraison des pièces détachées auto chez Amazon

L’un des points forts d’Amazon est la rapidité et la qualité de ses services de livraisons que vous retrouverez également dans le service de vente de pièces détachées auto du site. Plusieurs options de livraisons s’offrent à vous :

Avec Amazon Prime vos commandes arrivent en une journée et la livraison est gratuite dans les zones éligibles. Vos commandes peuvent également arriver le soir même entre 19h et 22h.

FAQ

Comment retourner un colis sur Amazon ?

Il vous suffit de déposer votre colis à un point relais colis ou bien dans votre bureau de poste puis d’imprimer votre étiquette de retour et votre autorisation de retour. 

Comment contacter le service client Amazon ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site d’Amazon, de sélectionner la raison de votre prise de contact, votre dernière commande et enfin d’exprimer la raison de votre demande. Une fois ces démarches effectuées, vous pouvez choisir le mode de contact qui vous convient le mieux : par téléphone, email ou chat.

En cas d’erreur, comment puis-je modifier ma commande ?

Tant qu'elle n'a pas été expédiée, vous pouvez mettre à jour les informations de votre commande (adresse, mode de paiement) en consultant “Vos commandes” dans votre espace.

Conclusion

Si vous recherchez un site de vente de pièces détachées auto qualitatives et quantitatives, nous vous conseillons de faire un petit tour sur Amazon. Le développement de la vente en ligne de réparation voiture est en plein boum pour autant nous vous invitons à vous rendre chez un réel fournisseur pour plus d’informations et si vous souhaitez faire monter vos pièces auto.

Poser une question, un expert vous répondra