Pourquoi choisir un garage partenaire pour le montage de ses pièces ?

Publié le 2 août 2022
Peut-on faire confiance à un garage partenaire pour le montage de ses pièces ? Lequel choisir ? Packauto vous en dis plus.

Tout le monde n’a pas la capacité, ou bien le matériel nécessaire pour installer des pièces détachées sur son véhicule. De plus, les outils spécifiques à se procurer peuvent facilement alourdir le coût final des réparations. Il est donc parfois plus simple de vous rendre chez un professionnel. Néanmoins, il arrive que certains garagistes n’acceptent pas de monter la pièce si vous ne l’avez pas achetée chez eux. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire le montage de vos pièces détachées dans un garage partenaire ! PackAuto vous en dit plus.

Qu’est-ce qu’un garage partenaire pour le montage de vos pièces ?

Le garage partenaire d’une enseigne a convenu un accord avec cette dernière pour proposer un échange de prestations. En effet, de nombreuses entreprises de vente de pièces détachées auto n’hésitent pas à s’allier à des garages pour permettre à leurs clients de bénéficier de nombreux avantages économiques. De plus, ils profitent de la possibilité de faire monter leurs pièces achetées sur Internet. Ces garages sont choisis en fonction de la qualité de leur service pour que les clients bénéficient d’un travail de qualité.

C’est d’autant plus pratique que la plupart des concessionnaires et garagistes refusent de vous monter les pièces détachées sur le net. Le plus souvent, il s’agit d’une question de garantie, mais également de sécurité. Il n’est pas toujours simple de déterminer si une pièce venant de l’extérieur est de bonne qualité.

Le meilleur réseau de garages partenaires

PackAuto vous a sélectionné les meilleurs enseignes pour trouver un garage partenaire :

1. Yakarouler

Yakarouler est une plateforme qui propose le plus de choix de pièces détachées auto neuves à des prix très compétitifs. Vous aurez donc accès à une sélection d’accessoires auto, jantes, pneus, autoradios et bien d’autres pièces détachées à petit prix.

Yakarouler dispose également de magasins en région parisienne où vous pourrez retirer les pièces détachées auto achetées sur le site. L’enseigne dispose de près de 1700 garages partenaires que vous pourrez sélectionner pour y faire monter vos pièces, réparer votre véhicule, mais aussi effectuer un contrôle technique complet de ce dernier.

2. GoodMecano

GoodMecano est une plateforme de mise en relation des mécaniciens et des clients qui veulent faire monter une pièce détachée auto achetée sur Internet. Leur objectif est simple : simplifier la vie des automobilistes, mais aussi des professionnels qui cherchent des clients.

Avec GoodMecano, vous aurez l’embarras du choix ! Il vous suffit de consulter les profils de professionnels avec leurs prestations, les tarifs et les horaires disponibles. Vous n’aurez plus qu’à choisir une heure de rendez-vous et pourrez faire monter votre pièce détachée auto rapidement.

3. iDGARAGES

iDGARAGES est un comparateur qui vous permet de trouver des garages proches de chez vous, correspondant à vos attentes et au meilleur prix. L’application a pour but de créer un lien entre les automobilistes et les garagistes.

iDGARAGES dispose de 4300 garages partenaires répartis sur l’ensemble du territoire français. La plateforme les a sélectionnés pour vous pour leurs services de qualité et leurs prix très compétitif. De plus, vous n’aurez pas de mauvaises surprises, car tous les garages partenaires de l’enseigne s’engagent à respecter le devis proposé sur le site. Vous pouvez consulter les avis des autres clients sur l’application et prendre rendez-vous en ligne à tout moment. Un moyen pratique de savoir à quoi vous attendre une fois sur place !

4. Avatacar

Avatacar est une plateforme sur laquelle vous trouverez tout le matériel correspondant à votre véhicule. Pour ce faire, l’enseigne s’appuie sur la plaque d’immatriculation du véhicule afin de dresser une liste des produits et prestations compatibles. Vous n’aurez plus à chercher pendant des heures les pneus ou les plaquettes de freins correspondant à votre véhicule : Avatacar s’en charge pour vous.

De nombreux services vous seront proposés sur le site. De la révision en passant par la vidange ou encore l’entretien du système de freinage. De plus, grâce à ses 1500 garages partenaires en France, vous pourrez profiter de prestations de qualité au meilleur prix. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, Avatacar vous propose également une solution : les garages mobiles. Des professionnels se déplaceront jusqu’à vous pour effectuer les réparations.

5. WebDealAuto

WebDealAuto est une société de vente de pièces détachées automobiles en ligne. Elle dispose de nombreuses pièces et accessoire automobiles. Vous y trouverez des marques de pneus reconnues et au meilleur prix, des chaînes pour votre véhicule, des batteries de démarrage ou encore des produits d’entretien pour votre véhicule et carrosserie.

L’enseigne dispose de magasins en France et en Belgique. WebDealAuto travaille également avec de nombreux garages partenaires sur tout le territoire français. Vous pourrez ainsi faire monter vos pièces détachées auto achetées sur le site. Pour choisir le garage partenaire qui convient le plus, vous aurez accès à la liste des prestations, à ses tarifs, et aux notes laissées par les clients.

Quels sont les critères de choix d’un garage partenaire pour le montage de vos pièces ?

Avant de choisir un garage partenaire, il est important de connaître quelques critères qui feront la différence :

Vous pouvez également vérifier que le garage partenaire soit agréé par votre assurance ! Vous pourrez ainsi faire des économies supplémentaires tout en étant sûr de la qualité des services !

Quelle alternative au garage partenaire pour le montage de ses pièces détachées auto ?

Si les garages partenaires ne vous conviennent pas, d’autres solutions s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de monter vos pièces détachées auto vous-même en suivant nos tutoriels. Il s’agit de l’une des solutions les plus économiques, mais elle peut aussi s’avérer complexe si vous êtes novices.

Il vous est également possible de vous rendre dans un centre automobile comme Norauto ou FeuVert pour faire monter vos pièces détachées auto.

Enfin, vous pouvez vous rendre dans un garage self-service pour monter vos pièces vous-même grâce au matériel disponible sur place. Vous pouvez aussi demander des conseils à des professionnels disponibles sur place ou passer par leurs services pour monter vos pièces détachées auto à un tarif très compétitif.

FAQ 

Où trouver un garage partenaire pour le montage de ses pièces auto ?

Pour trouver un garage partenaire pour le montage de vos pièces, il vous suffit de vous rendre sur un site de vente de pièces auto comme Yakarouler ou encore WebDealAuto. Sur leurs sites, vous aurez accès à une liste de garages à proximité.

Comment connaître les tarifs de ces garages ?

Pour trouver les tarifs de ces garages, vous pouvez vous rendre sur leurs sites Internet ou bien les contacter par téléphone afin d’obtenir ces informations.

Conclusion

Monter une pièce détachée auto n’est pas à la portée de tous. De plus, certains garagistes peuvent refuser de monter des pièces détachées auto achetées sur Internet pour des raisons de sécurité. La solution est donc de passer par les garages partenaires du site sur lequel vous avez acheté vos pièces détachées auto.

Poser une question, un expert vous répondra