Perte ou vol de votre badge télépéage : que faire ?

Publié le 1 février 2023

Le badge télépéage est un petit objet prêté par les compagnies d’autoroutes pour vous faciliter le passage des péages. Ne vous appartenant pas réellement, une perte ou un vol du badge peut être problématique au moment de devoir le restituer… Que faire en cas de perte ou de vol de mon badge télépéage ? Nous vous expliquons la démarche à suivre.

Ne perdez pas votre badge télépéage !

Le badge télépéage vous est remis après souscription à un abonnement. Il se présente sous la forme d’un petit boîtier rectangulaire et se fixe sur le pare-brise afin d’être détectable lors du passage au télépéage.

Fonctionnant par abonnement, en cas de perte ou de vol de votre badge, une autre personne risque d’utiliser votre badge à votre place ! De plus, vous ne serez pas en mesure de le restituer au moment de la résiliation de l’abonnement... des frais seront donc à payer.

Pour limiter les risques de vol, pensez à retirer le badge de son support et à le placer dans sa pochette fournie lorsque vous stationnez votre véhicule dans un lieu non sécurité (la pochette empêche également que le badge soit détecté par erreur par un télépéage).

J'ai perdu mon badge télépéage, que faire ?

Lorsque vous constatez la perte ou le vol de votre badge télépéage, vous devez prévenir votre service client au plus vite. Cela peut être fait en ligne ou directement en agence. Le badge sera par la suite désactivé afin d’éviter toute utilisation frauduleuse.

En cas de vol, vous pouvez vous rendre au commissariat afin de déposer plainte. Il faudra préciser le code d’identification du badge que vous pouvez directement retrouver sur vos factures mensuelles.

Perte ou vol de badge télépéage Ulys Vinci

Ulys Vinci vous dit quoi faire en cas de perte ou de vol de votre badge :

En cas de perte ou de vol, vous pouvez faire opposition à l'utilisation de votre badge à partir de votre Espace Abonnés en vous rendant sur la rubrique "ABONNEMENTS & BADGES" puis cliquez sur "PERTE ET VOL".

Vous pouvez également contacter votre Service Clients au 3605 (service gratuit + prix appel). Dès réception de votre appel, le badge sera désactivé. Une confirmation écrite (par mail ou par courrier) vous sera demandée.

Si vous le souhaitez, un autre badge vous sera délivré au coût de remplacement en vigueur. Si vous retrouvez votre badge, vous devrez alors le renvoyer par pli recommandé ou le déposer dans l'une de vos Boutiques Ulys.

Vous pouvez bien évidemment faire la demande d’un nouveau badge qui sera envoyé directement à votre domicile. Pour plus d'informations, rendez-vous directement sur Ulys.

Perte ou vol de badge télépéage Mango mobilités (Fulli)

Si vous avez un badge télépéage de chez Mango Mobilités (Fulli), vous pourrez déclarer la perte ou le vol de celui-ci directement depuis votre compte.

Pour éviter une utilisation frauduleuse de votre badge, nous vous conseillons de nous signaler sa perte au plus vite :

  • en vous rendant dans un de nos Espaces Clients
  • en vous connectant à votre espace client Fulli, rubrique "Mes badges > Actions"
  • en nous contactant aux coordonnées figurant sur l’en-tête de votre facture.

    Dès la réception de votre demande, votre badge sera instantanément désactivé. Vous pourrez bien entendu obtenir un nouveau badge.

Depuis l'application Fulli vous pouvez :

Pour des informations supplémentaires, dirigez-vous vers fulli.com.

Perte ou vol de badge télépéage Bip&Go

Bip&go vous conseille directement d’appeler le service client afin de déclarer la perte ou le vol de votre badge télépéage, ou de le faire dans votre espace abonné.

Vous devez faire opposition immédiatement dans la rubrique "Déclarer un badge perdu/volé" de votre espace abonné ou en appelant au + (33)9 708 08 765 (appel non surtaxé). Cette opération est définitive et entraînera le blocage du badge Bip&Go dans les voies de péage. Des frais pour badge perdu/volé seront facturés.

Une fois déclaré, votre badge télépéage sera désactivé et des frais devront être payés.

Pour plus d'informations, rendez vous sur bipandgo.com.

Comment changer de badge télépéage ?

Pour obtenir un nouveau badge télépéage suite à une perte ou un vol, il suffit de vous rendre sur votre compte en ligne dans votre espace abonné. Vous pourrez y déclarer la perte de votre ancien badge et faire une demande de nouveau badge. La commande d'un nouveau badge est bien sûr payante.

Combien coûte un nouveau badge télépéage ?

Pour toutes les compagnies de badges télépéage, la demande d’un nouveau badge est payante.

Selon les conditions générales de ventes, des frais de pertes vous seront facturés. Il faut compter quelques dizaines d'euros (30€ chez Fulli).

Conclusion

Il est important de déclarer rapidement la perte ou le vol de votre badge, afin qu’il ne puisse pas être utilisé par d’autres personnes. Quelle que soit la compagnie chez qui vous êtes, une rubrique a été prévue pour que vous puissiez déclarer une perte ou un vol de votre badge facilement depuis votre compte en ligne. Maintenant vous savez tout concernant la démarche à suivre en cas de perte !

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